samedi 14 novembre 2009

A la campagne

Depuis le plateau des phosphates(Ben Ahmed), notre escorte policière s'est allégée et le paysage s'est métamorphosé.
Offrant à nous une multitude de petites montagnes plus ou moins arborées ou plus ou moins minérales réjouissant enfin notre regard.
L'habitat est dispersé et on y pratique l'élevage ovin.
Nous commençons à nous habituer à notre mulet, même si nous avons eu quelques frayeurs dans des côtes difficiles, car nos freins étaient défectueux, et le mulet un peu à bout de souffle...
Parfois, le mulet fait "sa tête de mule", et au lieu d'avancer là où nous voulons aller, lui décide de reculer dans un fossé profond...(par exemple!...)
Même si il semble n'y avoir personne à l'horizon,il y a fort heureusement pour nous, toujours une âme secourable qui apparaît.






Les zones où nous entrons, sont à l'écart des lieux touristiques, et peu d'Européens s'y risquent, en famille et encore moins avec ce mode de transport.
















Le soir venu, lorsque le campement est monté sous des regards nombreux et curieux, la population se bat littéralement pour nous offrir le couvert, voir le gîte, ce qui parfois nous amène à manger deux fois, pour faire plaisir.

Notre petite famille d'une part et notre moyen de locomotion d'autre part, nous mènent au coeur de leur vie et éveille une très forte curiosité à notre égard.

La population locale est d'une extrême sollicitude envers nous, ils voudraient tout faire à notre place, mais parfois, on a l'impression qu'ils nous estiment incompétents pour toute tâche, même pour l'éducation de nos enfants...
Nous devons alors ravaler notre fierté et souvent les laisser faire à leur guise...de toutes façons, tant d'attention et de gentillesse est inexprimable et restera incompréhensible pour un européen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?